BLUE JEAN

chanel-denim-jacket

Le jean EST et restera un basic de tous les temps, il est à porter sans limite! Une chemise en jean ? Un slim motard ? Un mini short destroy ? le ton casual est donné et pas que ! 

Créé en 1850 aux états unis et utilisé comme tenue de travail par les chercheurs d’or [nous en sommes tous aujourd’hui des chercheurs d’or…] et par les cow-boys, le jean a su devenir une pièce incontournable de cette mode actuelle, il se porte dans toutes les situations et peut même se rendre chic sur une tenue corporate [oui mesdames!].

chanel_denim_nail_polish

Une manucure assortie ?! je vous aie trouvé cela !

 

A CONSOMMER SANS RETENUE

 Parlons peu parlons look ! Il est adaptable, confortable et présent sur beaucoup de pièces actuelles dont la fameuse chemise en jean à porter ouverte par-dessus un top blanc ou bien fermée cintrée par une ceinture et une jolie jupe à franges ! [Qui a dit que les cow-boys n’étaient pas avant-gardistes ?!].  Le fameux bleu de travail utilisé par les travailleurs ou mineurs de l’époque a su se renouveler pour devenir une pièce phare à avoir dans son dressing, il se présente sous toutes les formes, jean brut ou plutôt claire quand notre soleil parisien sort le bout de son nez c’est L’INDISPENSABLE.

 

brodé      A FLEURS       DECOLORE 

Usé            Frangé          Unis              Troué

DECHIRE         A MOTIFS         A BOUTONS

A fermeture                                             Avec poches ou sans

 

Il se déguste sous toutes ces formes, il se travail à l’infini ! [Qui a dit que le style décontracte était une entrave à la tendance ?].


 

LES PIECES A AVOIR  

  • La salopette short // jean clair : [Parlez en langage salopette et vous serez à la pointe de la tendance !] Comment la porter ?! avec un top basic en coton blanc dessous ou bien même pour les moins frileuses un croc top court à fleurs!

 

  • La chemise à poche rabat // jean clair ou brut. Comment la porter? Ouverte sur un débardeur plutôt clair.

 

  • Le boy friend // troué,usé,large, BREF ! il se porte sous toutes formes et couleurs ! Un classique indispensable dans le dressing d’une modeuse. Comment il se porte? Une chemise soie plutôt « loose » et une paire de stiletto assez hautes pour casser le coté EXTRA LARGE.

 

  • Le shorty frangé ou déchiré, le fameux destroy//plutôt clair en cette saison. Comment le porter ? Par-dessus un joli bikini avc un top transparent [pourquoi pas …] ou bien pour une tenue urbaine accompagné d’une paire d’espadrilles [CHANEL] et d’un top au choix.

 

  • Le slim passe partout// noire, claire, sous toutes ces formes une seule chose compte! Sa coupe! Comment le porter? Portez-le très moulant avec une paire d’escarpins ou bien même de sneakers ! [IT’S A CAMELEON WEAR !] il s’adapte à vous !

 

 

Voilà mes règles… Le DENIM est en place !

 

Créatrice, Fondatrice de Marie-Charlotte.fr

Be first to comment