Le « It Bag »

5594215

Aka le sac « tendance du moment »Une question existentielle, intemporelle, universelle.

 

  • Quel sac pour quelle occasion ?
  • Quel modèle ?
  • Quelle couleur & matière ?
  • Quelle marque ?

 

Cuir daim, simili, autruche, croco, toile, tweed, tressé, tissé.

Grand, petit, pratique, ouvert, medium, refermable, multi-poches.

Un dédale de questions sans réponses et une poignée d’entre vous incapables de s’y retrouver.

FEEDBACK —> 

Et si le sac idéal était un unique et même modèle ? ou bien une multitude adaptable pour chaque situation (pour seul défaut de « transvasage » permanent  de son petit bazar indispensable) ?

Un guide du « it bag », une carte du pays des sacs, un plan ? Non plus…

Et si le vrai problème était que nous ne le choisissions plus pour ces atouts pratiques mais uniquement son apparence (peu importe qu’il ne soit pas pratique mais pitié qu’il soit beau !) ?

Qui a dit que Chanel faisait dans le « pragmatique » ?!

Sa bijouterie, sa forme, ces finitions, son allure voilà les critères croustillants devenues indispensables à nos yeux !

Jusqu’à preuve du contraire un MacBook ou un biberon n’est jamais entré dans un boy (même medium) ou bien un 2.55 !

Aujourd’hui le « Bag » est devenu une pièce incontournable sur un look , une pièce phare, et les créateurs innovent chaque jours et la concurrence devient rude niveau design (quand on voit qu’un seul sac devenu It bag peut contaminer une planète entière , leur actionnaires prennent le mouvement de mode avec un peu plus de sérieux qu’il y a 20 ans…gros enjeux économique surtout en ce qui concerne leur dividendes ! mdr ) Bref ! La n’est pas la question, la question est:

  • Un conseil ?
  • Une astuce ?

Visez le noire qui va avec tout et reste intemporel pour une première pièce.

Fouillez internet à l’affût de sites de déstockage ou fin de collections comme « theoutnet.com » qui reste un site sécurisé, sérieux et reconnu (aucun soucis de fraude ou de contrefaçons)

Réfléchissez bien au modèle, projetez-vous avec, posez-vous les bonnes questions (sa taille, son poids, sa teinte, la bandoulière : very practice !)

Quitte à en avoir UN visez l’achat intelligent !

Certains « it » se démodent (la dur loi du mouvement…) d’autres perdures et se propagent, visez le coup de cœur dont vous ne vous lasserez pas dans 2 mois… !

LES BONNES AFFAIRES

Elles se font rares mais existent ! Ne perdez pas espoir comme chez Vestiairecollective.com par exemple ou l’on peut proposer son propre prix et avec un peu de chance il sera accepté pour des produits en parfait état même neufs parfois même … Allez le voir en boutique, regardez le sous toutes ces coutures, essayez le !

Prenez une matière plutôt résistante (un accro est vite arrivé ! avec vos soirées en tout genre peuplée de beau monde !) gardez le modèle en tweed pailleté pour agrandir votre collection quand les basics seront  acquis !

En ville, à la plage, été, hiver, sur une tenue du soir ou du jour faites le bon choix.

LA BOURSE DES BAGS 

La côte d’un sac reste malheureusement très éphémère selon son état, son modèle, sa marque, sa date d’achat sauf exception pour les pièces en édition limitée ou sold-out  ainsi que les vintages qui ont marqués les « its » des années 70, 80, 90 et peuvent même prendre de la valeur du au modèle qui ne se fabrique plus.

Pour ma part et pour conclure j’ai pu parcourir un peu toutes les marques (à peu près toutes…) et j’ai ainsi jetée mon dévolu sur le « Antigona » de chez GIVENCHY en medium. (Pour le moment) s’ajoutant à mon fameux « Giant » de chez BALENCIAGA et mon « Speedy » de chez Louis Vuitton.

 

Créatrice, Fondatrice de Marie-Charlotte.fr

Be first to comment