OPERATION BIKINI !

4318256197_baf4151992_b

kendall-jenner-Agent-Provocateur-Pink-Mazzy-SwimsuitCelui ou celle qui a dit que le choix de son bikini de la saison était simple puis-je l’étrangler ? Une tâche bien difficile déjà tant par le choix que sa forme ou sa couleur, pour cela je vais vous guider à travers mon parcours à moi qui je l’espère regroupe le pilier de la course au bikini !

Toutes les marques innovent chaque années, les modèles asymétriques comme ajourés ont fait leur entrée sur tapis rouge pour cette année dans le milieu de la tendance [pour les traces de bronzage on repassera !] De toute façon, cette année l’écran totale est redevenu tendance ! Et les UV PROSCRITS ! On prend soin de sa peau on ne l’expose plus de la même manière qu’avant, on en connait les risques et les conséquences à long terme, à nous la peau parfaite !

Revenons à nos moutons…

Peau MATE

Peau CLAIRE

On a la peau mate [la peau universelle en matière de couleurs de maillot] on vise le pastel et le fluo mais le noir vous ira aussi à ravir..[les chanceuses…] ! On a la peau claire on vise le noir, le bleu marine, ou les motifs tranchants entre le clair et le foncé ou bien TOUTES les teintes mais foncées [et si nous avons le teint rosé nous éviterons bien-sûr le rose ou le corail] !

J’ai pu faire un tour de toutes les marques, les plus luxueuses comme les plus accessibles et je dois dire que cette année les enseignes ont tapé fort voici ma sélection :

Mon cœur à chaviré pour trois marques : Voici mon PODIUM !

1 : AGENT PROVOCATEUR, l’enseigne reste une des seules à réfléchir leur maillot de bain comme on dessine une robe du soir, leurs jeux de lanières de teintes et de formes sont à tomber ! D’ailleurs pour tout vous dire j’ai jeté personnellement mon dévolu sur le modèle deux pièces « Mazzy » étant très sobre de nature j’ai voulu rendre mon look étudié avec une touche satinée [j’ai succombé au jeux de bandes].

agent-provocateur-mazzy-bikini-brief (1)

« Mazzy » Agent provocateur

2 : H&M, ils sont innovateurs sur pas mal de modèles différents et puis le choix des motifs et couleurs sont estival et plein de pep’s, sans compter qu’ils restent accessibles et nous permettent un craquage général pour se trémousser avec un modèle différent chaque jour !

282BB3DE00000578-3062598-image-m-10_1430403012050

Campagne H&M 2015

3 : TRIANGL, je dois avouer que leur compte Instagram me faisait de l’œil depuis un certain temps et la conclusion a été plus que positive, leur coupe est officiellement bien pensée et nous avons le choix du dépareillement  haut&bas , leur matière « combi de plongée» j’adhère ! Elle efface toute trace de défauts ou petite erreur de parcours alimentaire [Oui vous savez le genre poignée d’amour..!] et permet une jolie silhouette.

Triangl-swimwear-1

Triangl

 

Un podium reste un podium cependant je voulais aussi attirer votre attention sur ERES, qui tout en sobriété reste une marque emblématique du maillot de bain bien coupé et pensé, ainsi que toutes les grandes marques couture à vous de fouiller parmi tout ce panel !


ADVICE 

Faites attention a bien l’essayer avant de le prendre, un maillot sur un cintre ne sera pas le maillot sur votre corps, choisissez aussi bien la teinte selon votre carnation et sa forme , selon les morphologies le maillot peut réellement changé d’allure, suivez le coup de cœur sur vous et pas sur le papier glacé.

 

Créatrice, Fondatrice de Marie-Charlotte.fr

Be first to comment