Une Cantine à l’italienne

illu-55843a874214a

Il y a parfois des endroits qui vous marquent comme ça et que vous avez envie d’ajouter à votre carnet de bord parisien pour la seule et bonne raison c’est que vous avez attrapé le coup de cœur pour ce lieu.

Je l’ai connu par hasard et je dois dire que je suis rapidement tombé amoureuse de cette adresse sans prétention « à la bonne franquette » comme on dit chez nous mais délicieux, chaleureux et original dans le concept.

Un petit bout de Rome ou de Milan dans votre assiette, qui d’ailleurs parsemé de motifs plutôt ancien sur leur vaisselle reste le petit plus vintage de l’endroit, des assiettes dépareillées aux verres DURALEX de son enfance le lieu a su rendre le charme à son look retro.

LE MENU ?

Des cocktails pétillants, originaux regroupant le martini avec du Prosseco, le SUMMER Splitz m’a conquis et je vous le conseil parmi un choix plutôt audacieux.

Leurs pizza sont à tomber, les fourneaux nous sont visibles depuis la salle de restauration et je dois vous dire (ayant un faible pour diner sur son bar) qu’on y parle pas français mais italien dans les cuisines, toute leur carte est faite maison de la pizza aux bruschettas en passant par leur pates ! Et pour les gourmands une pizza Nutella y est proposée pour le dessert autant vous dire que je ne vous parlerai pas HEALTHY aujourd’hui.

Le pêché de la gourmandise y est partout, leur planches de charcuteries coupé finement vous en laisseront le palet plus qu’assouvit.

Pour ma part j’ai testé le « EAST MAMA » qui est sur Bastille, mais n’hésitez pas à faire le OBER MAMA sur Oberkampft et vous m’en direz des nouvelles !


WHERE ?

Actuellement deux points de restauration existent, je vous laisse choisir le vôtre !

 

EAST MAMA
133 Rue du Faubourg St-Antoine,
75011 Paris. 
Téléphone :+33 1 43 41 32 15
Horaires: 12:15 – 14:30, 19:00 – 22:45
                                   OBER MAMA
 107 Boulevard Richard Lenoir,  
75011 Paris
                          Téléphone :+33 1 58 30 62 78 

Horaires :12:15 – 14:30, 18:00 – 01:00

SO IMPORTANT !

Gamme de prix: de 16 à 35 euros.  

Créatrice, Fondatrice de Marie-Charlotte.fr

Be first to comment